Météorage, filiale de Météo France est une entreprise innovante française, opérant le réseau de détection de la foudre de référence en Europe.
Pourquoi Météorage détecte et étudie les orages et la foudre ? Pour mieux connaitre ses ennemis.
Chaque année, les orages et la foudre sont à l’origine de millions de sinistres électriques et de plus de 20 000 décès sur Terre.*
Par ses connaissances et son expertise, Météorage peut apporter des solutions auprès de ses clients et partenaires pour prévenir les risques de sécurité (humaine, environnementale, matérielle et économique) touchant les personnes et les infrastructures grâce à des services d’alerte, de suivi en temps réel des phénomènes orageux, d’études post orage, d’aide à la décision…
Intervenant dans de nombreux secteurs (météorologie, transports, énergie, éolien, loisirs, tourisme, aéronautique, etc.), Météorage propose également aux services météorologiques nationaux et aux grands utilisateurs institutionnels des solutions clé-en-main de systèmes de prévention des risques orageux.
En dehors de l’Europe, Météorage fournit les mêmes services en utilisant le réseau GLD360.
Météorage participe également activement à la sensibilisation des citoyens aux risques et aux conséquences liés à la foudre et aux orages.
Engagé RSE à un niveau Confirmé par l’AFNOR Certification – Responsibility Europe à un niveau international, cette labellisation est une reconnaissance importante de l’éthique et des actions de Météorage au quotidien. Cette responsabilité sociétale fait partie de sa culture et de son organisation depuis ses débuts.
La raison d’être de Météorage, celle de sauver des vies et des biens en réduisant les risques engendrés par la foudre, s’inscrit dans sa mission au service de la collectivité et sa démarche éthique portée par chacun de ses collaborateurs, ambassadeurs engagés.
*source : Cooper, M. A. & Holle, R. L. Reducing Lightning Injuries Worldwide. Springer Natural Hazards (2019).
Votre message sera directement envoyé à l’entreprise. Une copie sera également envoyée à la French Tech Pau Béarn.