Les Rendez-vous de l’Entrepreneuriat Innovant au Féminin​

La région Nouvelle-Aquitaine a lancé un appel à projet pour promouvoir l’entrepreneuriat au féminin. Les 7 communautés French Tech de Nouvelle Aquitaine, en partenariat avec les Premières, se sont associées pour ce projet. Notre objectif à la French Tech Pau Béarn ? Sensibiliser les scolaires, les étudiants et les personnes en reconversion aux opportunités de travailler dans les secteurs de l’innovation et du numérique en tant que femme. Un événement appelé Les Rendez-vous de l’Entrepreneuriat Innovant au Féminin organisé en 2 temps : Les Rencontres de l’Entrepreneuriat Innovant au Féminin et l’Afterwork de l’Entrepreneuriat Innovant au Féminin.

Les Rendez-vous de l'Entrepreneuriat Innovant au Féminin

Un Projet Porté par des Femmes Engagées
Pour mener à bien cette initiative, nous avons mobilisé un groupe de travail composé d’adhérentes de la French Tech Pau Béarn.
 
Les Rencontres de l’Entrepreneuriat Inovant au Féminin
Tout au long de la journée, 9 salariées dans l’innovation et le numérique et 4 femmes chefs d’entreprises étaient présentes sur stand pour échanger avec les visiteurs sur leurs parcours et les possibilités de carrière dans l’innovation, les sciences dures, mathématiques. Cette journée a également été l’occasion de créer du lien entre elles, dans une ambiance conviviale. Les échanges étaient
 riches, inspirants et pleins de promesses pour l’avenir.
 
L’Afterwork de l’Entrepreneuriat Innovant au Féminin
Pour clôturer cette journée en beauté, nous avons organisé « L’Afterwork de l’Entrepreneuriat Innovant au Féminin » au restaurant Le Boulevard à Pau. Une cinquantaine d’invités ont assisté à une table ronde animée par 4 intervenantes : Rosemary Baudru (Expert Comptable et Dirigeante de Caulibri Conseil), Cathe Lamarque (Business Angel), Emilie Monthurel (Chargée d’affaire entreprise chez CIC Sud Ouest), et Nathalie Terquem (Co-gérante de GMT Conseil et présidente du FCE Béarn) . 
Les discussions ont porté sur la place de la femme dans l’entrepreneuriat, les freins rencontrés, les financements, la prise de risque et l’importance de la mixité homme/femme dans l’innovation. La soirée s’est terminée par une session de questions-réponses et un cocktail, permettant à tous de prolonger les échanges dans une atmosphère bienveillante.